Visuel Le choix végétarien au quotidien en Île-de-France

Le choix végétarien au quotidien en Île-de-France

L’alimentation est un choix politique. En Île-de-France, 50% du territoire est une surface agricole. Pourtant, nous en perdons chaque année avec des projets d’urbanisation ou de bétonisation.
Pour soutenir les emplois agricoles et améliorer la qualité de l’assiette proposée aux lycéennes et lycéens, nous mettrons en place le choix végétarien quotidien.
Cette alternative permettra de soutenir la filière de l’agriculture bio par une commande publique locale et éthique au service d’une alimentation accessible et de qualité.

Les lycéennes et lycéens ont le droit d’avoir le choix de leur assiette. Par ailleurs, la Convention citoyenne pour le climat porte cette proposition afin de réduire l’impact de la restauration collective dans les émissions de gaz à effet de serre. Enfin, c’est un enjeu de santé. Selon Santé publique France, 98% des enfants ne consomment pas assez de fibres, présentes essentiellement dans les fruits et les légumes.

Julien Bayou et Jacques Huleux sont allés à la rencontre du Groupement des Agriculteurs Bio en Île-de-France pour parler de cette mesure et du soutien à l’agriculture bio dans notre région.

Je m'engage

Vous souhaitez jouer un rôle dans la campagne en rejoignant ou soutenant les équipes d’EELV, inscrivez-vous !

Je m'engage
Élections régionales - Juin 2021