Visuel Sauvons l’hôpital de proximité !

Sauvons l’hôpital de proximité !

La santé passe par des services publics de proximité. En Essonne, un projet de fusion d’hôpitaux va réduire le nombre de lits et de personnels alors que la crise sanitaire nous montre que nous souffrons déjà d’un système de santé sous tension.
Les collectivités écologistes et les candidat·es de la liste l’Ecologie Evidemment se mobilisent contre ces projets et défendent des services publics santé, comme le centre de santé de Corbeille-Essonne.
Le plan de santé globale en Île-de-France proposé par les écologistes comporte 3 piliers pour une bonne santé dans notre région :

  • Un plan de prévention des maladies environnementales qui entraînent des comorbidités face aux pandémies comme celle liée au coronavirus ;
  • La lutte contre les déserts médicaux ou la cherté des soins par l’aide à l’installation de centres de santé
  • Le soutien aux plus précaires pour accéder à des complémentaires santé ;
  • Un soutien à la recherche et développement, notamment via un Plan pasteur dédié aux maladies émergentes. Julien Bayou, François Damerval, Claire Lejeune, Christian Soubra, Steevy Gustave sont allé·es à la rencontre des syndicats des hôpitaux. Ils ont pu échanger avec Jean-Marc Defrémont, le maire écologiste de Savigny-sur-Orge qui est aux côtés de celles et ceux qui souhaitent préserver les hôpitaux de proximité dans sa commune.

Crédits photos : Chloé Guilhem

Je m'engage

Vous souhaitez jouer un rôle dans la campagne en rejoignant ou soutenant les équipes d’EELV, inscrivez-vous !

Je m'engage
Élections régionales - Juin 2021